S’entendre avec les autres n’est pas toujours facile, mais quand il s’agit d’un lieu de travail où les gens ne sont pas toujours nos amis, c’est encore pire. Bien s’entendre dans un groupe demande de l’habileté et de la patience, et la preuve en est qu’il n’y a presque personne dans ce monde qui n’a pas une histoire à raconter à propos d’un collègue irritant.
Découvrez la liste de comportements sont les plus agaçants au bureau :
Liste des altitudes les plus déplaisantes en lieu de travail
Vous avez certainement rencontré certains de ces comportements vraiment ennuyeux au bureau :
Être bruyant
Personne ne veut une atmosphère de silence total au bureau, mais beaucoup de bruit pour rien peut être irritant. Les exemples sont les téléphones portables bruyants, les conversations sur haut-parleur. Et les bruits répétitifs. Comme le tapotement des doigts, le tapotement du stylo, le chiffonnage des emballages et le chant fort.
Manger des aliments à forte odeur
Bien qu’il y ait un garde-manger ou une cafétéria, qui serait l’endroit le plus approprié à cet effet, votre collègue choisit de manger son sandwich aux œufs, au thon ou au poulet, et tout cela farci d’oignons crus, sur sa table de travail, à l’intérieur d’un bureau, avec les portes fermées hermétiquement, pour profiter du confort de la climatisation.
Comme si cela ne suffisait pas, il jette les restes dans la poubelle qui se trouve sous la table. Le pire de tout, c’est que ce type d’odeur reste longtemps.
Faire de commérages
Certains collègues sont des experts lorsqu’il s’agit de collecter et de diffuser des informations sur les autres. C’est aussi ainsi que commencent les rumeurs et le harcèlement au travail. Sans compter que l’une des plus grandes causes d’insatisfaction au travail provient des commérages, un canal par lequel, les privilèges et avantages de certains et autres questions confidentielles, finissent par devenir de notoriété publique. Résultat : il y a ce « climat » généralisé d’indisposition parmi les autres.
Prendre les objets d’autrui
Vous connaissez tous ces collègues qui « empruntent » votre agrafeuse. Mais ils « oublient » accidentellement ou « involontairement » de la remettre à sa place d’origine.
Ils semblent apprécier quand ils se rendent compte que vous errez sans but de table en table à la recherche de votre trésor perdu. Il n’est pas rare non plus que, inconscients de tout cela, ils ignorent leur affliction.
Être toujours en retard
Il est difficile de maintenir une ponctualité avec des embouteillages à affronter au quotidien dans les grands centres urbains. Mais faire du retard une habitude quotidienne est assez irritant pour ceux qui doivent attendre. De plus, ça frise déjà le manque de respect. Faire constamment attendre les autres ne montre pas une grande étiquette professionnelle.
Drama Queen
Parfois très amusant. D’autres, très irritants. Ce collègue a le don de demander de l’attention lorsque vous êtes le plus occupé, juste pour parler de ses dilemmes personnels et professionnels. De la sorte, vous savez tout de sa vie. Comme ses disputes familiales, et ses déceptions immédiates. Car ils jubilent de partager ces moments. Ainsi que de découvrir et de transmettre les problèmes personnels d’autres collègues. De plus, tout est un désastre total pour le roi du drame. En conséquence, s’approcher trop de lui crée de l’épuisement.
L’arrogant et/ou le propriétaire de la vérité
Le professionnel qui pense qu’il est le meilleur et a toujours l’avantage ne passe pas inaperçu. En effet, celui qui insiste pour être le propriétaire de la vérité est également remarqué par l’ennui de ce comportement. Ainsi, il critique beaucoup, et, la plupart du temps, il a son public.
Le prophète de l’apocalypse
Ne parler que de choses négatives, semer la discorde, jouer les uns contre les autres sont des attitudes néfastes qui détruisent le climat interne de toute entreprise. Ainsi, les licenciements massifs, le nouveau patron qui est un monstre et la faillite imminente de l’entreprise sont quelques-unes de ses nouvelles préférées.
Le Flatteur, l’opportuniste et le carriériste
Certains misent sur la flatterie pour progresser plus rapidement dans leur carrière. Rien de plus énervant que de vivre avec un collègue comme ça.
En outre, d’autres recourent à des stratégies opportunistes. Comme l’attitude très courante de garder le radar sur les erreurs des autres. Et d’en profiter pour se promouvoir. De plus, dans le monde de l’entreprise, les histoires de détournement d’idées et d’initiatives ne manquent pas non plus.
Les absences répétitives
Il y a ceux qui ont toujours des excuses pour ne pas être présents : une consultation, la résolution de problèmes personnels, l’enterrement de la grand-mère, un enrouement, etc. Tôt ou tard, cela ennuiera beaucoup de monde. Les collègues devront faire leur travail, mais s’ils sont absents la plupart du temps, la productivité et la motivation en souffriront.
Si votre collègue vous ennuie, vous devez vous assurer de savoir exactement quelle action spécifique vous dérange. Après, décider comment aborder le problème se résume à une question simple : ce type de comportement affecte-t-il réellement votre performance au travail ?
Si c’est le cas, alors ne soyez pas timide et parlez à votre collègue de manière amicale. Demandez-lui s’il est capable de s’arrêter, ou de changer ce geste ou cette action inconfortable.
Cependant, si vous pensez que parler n’est pas une option viable, essayez de ne pas vous concentrer sur ce qui vous dérange jusqu’à ce que vous trouviez des moyens concrets de l’ignorer.

